BT93 - Les Altruistes (clip officiel)

Bernard Tanguy en 1993. C’est l’époque où j’avais fait la maquette de La Hiérarchie Chie (BT93, Dragon Accel). J’étais un salarié bureautisé, mais je rêvais de vivre de la musique et de ne faire que ça. Donc, j’étais à la Défense, seul en costard, et j’y croyais, et RER pour la Défonce est une chanson de mon premier album. En 93, ça faisait déjà quatre ans que je bossais. Je n’étais pas très heureux, ça ne me plaisait pas. Je souffrais de solitude. Je sortais, j’essayais de draguer des filles, ça ne fonctionnait pas. Et je ne connaissais personne dans le monde de la musique.

Bernard Tanguy, BT93 dans Technikart

BT93 évoque le joyeux monde du cinéma avec le clip des Altruistes, joli extrait de son nouvel album BT2033 qui vient de sortir sur toutes les plates-formes digitales.

BT93 est sorti de sa retraite, a créé le duo Hum Hum avec Sophie Verbeeck (album Traversant en 2021) et produit le dernier album de Stupeflip (Stup Forever sorti en 2022). Enfin, il vient tout juste d'annoncer un nouvel album solo, BT2033, le deuxième volet des aventures du cadre d’argent, réalisé par Sainte Victoire, qui sortira le 27 janvier 2023 chez Dragon Accel/Modulor.

2033, l'album de BT93

2033, l'album de BT93

BT93 sort un album solo : BT2033 chez Dragon Accel/Modulor. Des titres comme « Les altruistes » ou « CNC » montrent avec un certain sarcasme le côté bureaucratique qui existe au cinéma et qui est un frein sérieux à l’esprit artistique et créatif. Rappelons que l’homme connait bien ce milieu et que ses courts-métrages ont même été primés.

BT93, Bernard Tanguy, crédit photo Yann Ohran

BT93, Bernard Tanguy, crédit photo Yann Ohran

Retour à l'accueil